Conditions de garantie

Vous avez acheté un produit via notre boutique en ligne qui ne correspond pas à vos attentes ou présente des défauts ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos conditions de garantie.

Lors de la réception de votre article

Vérifiez immédiatement après réception de votre commande si le produit livré correspond à votre commande. Si vous constatez des défauts, nous vous demandons de nous contacter dans les sept jours suivant la réception.

Retour des produits non utilisés

Souhaitez-vous retourner un produit non utilisé ? Cela est possible dans les quatorze jours suivant la réception, à condition que le produit respecte les critères suivants :

- Le produit est non ouvert et non endommagé ;
- Le produit est dans son emballage d'origine, y compris tous les accessoires et étiquettes ;
- Le produit n'est pas un article personnalisé (par exemple, des vêtements imprimés avec ou sans un logo BeeS-Sport) ;
- Le produit n'a pas été spécialement commandé ou ajusté pour vous (par exemple, une raquette cordée) ;
- Vous avez préalablement signalé le retour à l'adresse info@bees-sport.nl.

Les frais de retour sont à votre charge.

Lorsque toutes les conditions ci-dessus peuvent être répondues par "oui", vous pouvez envoyer votre colis de retour à l'adresse suivante :

BeeS-Sport
Koningsbeltweg 78
1329AK Almere
Pays-Bas

Garanties en cas de défauts concernant les raquettes

Tous les produits sur notre site web sont sujets à une usure normale. Nous offrons une garantie pour les produits présentant un défaut de fabrication. Cependant, la garantie s'annule en cas de dommages causés par une mauvaise utilisation. Dans ce BLOG, nous expliquons la catégorie de produits RAQUETTES, quels problèmes peuvent survenir et s'il s'agit de défauts de fabrication.

Raquettes

- Défauts de fabrication : Les ruptures dans le grip ou le manche sans dommages visibles à la peinture sont dans la plupart des cas considérées comme des défauts de fabrication, de même que les grips/manches qui se détachent ;
- Erreurs d'utilisation : Les dommages causés par une chute, une collision ou un cordage incorrect, par exemple, ne sont pas couverts par la garantie. La rupture ne doit pas nécessairement se produire immédiatement à ce moment-là, elle peut également se manifester ultérieurement. Ces dommages se caractérisent souvent par des dommages à la peinture, que ce soit à proximité ou non de la rupture, il y a eu un contact avec un autre produit/sol/personne.

Défauts de fabrication
En cas de suspicion de défaut de fabrication, veuillez nous contacter. Nous évaluerons votre plainte avec soin.

Erreurs d'utilisation
Nous connaissons un certain nombre d'erreurs d'utilisation concernant les raquettes. Souvent, une erreur d'utilisation se caractérise par une rupture de contact ou une rupture due au cordage (incorrect) de la raquette. Si une raquette se casse au niveau de la tête et que des dommages à la peinture sont visibles à proximité de la rupture, aucune garantie ne sera accordée. De même, aucune garantie ne sera accordée en cas de rupture de la tête et s'il n'y a plus de cordes dans le cadre. Les raquettes présentant une rupture de la tête, cordées par une autre partie que BeeS-Sport, sont également exclues de notre garantie.

Photo 1
Sur la photo 1, on peut clairement voir des dommages sur le cadre, qui ont probablement fini par provoquer la rupture. Lors d'un contact avec un autre produit/sol/personne, le cadre reçoit un choc et une zone de faiblesse (visible ou non) se crée, ce qui peut entraîner une rupture ultérieurement. Dans ce cas, vous ne pouvez pas invoquer un défaut de fabrication et il n'y a donc pas de garantie.

Photo 2
Il n'y a plus de cordes dans le cadre, donc aucune garantie ne sera accordée. De plus, une rupture est visible en haut. Cette rupture est très probablement survenue lors du cordage de la raquette. Aucun h-clip ou loadspreader n'a été utilisé, ce qui a entraîné une pression excessive sur une petite zone. Cela commence par une petite bosse en haut, qui peut se transformer en une petite fissure à l'intérieur.

Photo 3
On peut voir que le manche est cassé dans le grip. Il s'agit presque toujours d'un défaut de fabrication. Dans ce cas, il est judicieux de nous contacter. Le manche ne devrait pas se casser à cet endroit. Cependant, si des dommages à la peinture sont visibles à cet endroit, on pourrait peut-être conclure qu'il s'agit d'une rupture de contact. Pour exclure cela, il est conseillé de nous contacter.

Pensez-vous que la rupture de votre raquette est un défaut de fabrication ? Veuillez nous envoyer un e-mail via info@bees-sport.fr et joindre des photos détaillées. Nous pouvons alors réagir de plusieurs manières :

- Vous avez peut-être raison et nous pensons qu'il pourrait s'agir d'un défaut de fabrication. Nous vous demanderons de nous apporter la raquette ou de nous l'envoyer. Nous consulterons le fournisseur et reviendrons vers vous. Cela prend généralement 2 à 4 semaines ;
- Il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication et nous vous le ferons savoir. Il est inutile de nous retourner l'article;
- Il est clair qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et nous échangerons directement l'article contre un nouveau produit. Nous vous invitons au magasin pour procéder à l'échange. Nous avons toujours besoin du produit cassé, car nous le présenterons au fournisseur au titre de la garantie.